fb   tw   ln   youtube   wp  
  • 31 Atkinson Drive,

    Hillside, Harare, Zimbabwe

  • +263 4 778531/6

    info@afrodad.co.zw

  • 08.30 - 17.00

    Monday to Friday

Tinenenji Banda

Dr. Tinenenji Banda est un ressortissant zambien titulaire d'un doctorat en droit de l'Université de Cornell Law School. Elle est chercheuse juridique et juriste à double compétence avec une expertise en droit minier, en gestion communautaire des ressources naturelles, en droit international des investissements et en accès à la justice. solide expérience dans la conception et l'exécution de protocoles de recherche qualitative. Elle est chargée de cours, faculté de droit de l'université de Zambie, à Lusaka, en procédure juridique, en rédaction juridique, en droit commercial I & II, en droit international des investissements et en droit des réfugiés. Elle est également chercheur et directrice adjointe - Affaires juridiques, Institut sud-africain de politique et de recherche (SAIPAR), où elle gère les programmes juridiques de la SAIPAR et supervise les projets de recherche juridique.

Elle a joué un rôle clé dans diverses recherches et apporté sa contribution dans les domaines suivants: Travaux de valeur: effets de la financiarisation le long de la chaîne de valeur du cuivre (Zambie, Suisse, Chine); Analyse des cadres politiques et juridiques régissant la gestion des ressources naturelles environnementales et la gestion communautaire des ressources naturelles (GCRN) en Zambie Octobre 2016 - Décembre 2016Délaboration du livre de Juta Pocket Companion sur le droit minier en Zambie, l'efficacité des tribunaux en Zambie, 2016-2018 Réponse à la violence dans le comté de Tompkins, New York; la production du premier manuel de la Zambie sur le droit des mineurs, le Zambian Juvenile Law Handbook.

Elle est rédactrice en chef adjointe, Journal sud-africain pour les politiques et le développement (SAJPD) et membre de la Law Association of Zambia

Richard Kamidza

Dr. Richard Kamidza est un ressortissant zimbabwéen basé à Durban, en Afrique du Sud. Il est titulaire d'un doctorat en études du développement de l'Université de KwaZulu Natal, en Afrique du Sud, et d'une maîtrise en études politiques de l'Institut régional d'études politiques d'Afrique australe (SAPES).

Il a plus de 20 ans d'expérience et d'expérience des processus d'intégration économique régionale dans les régions du COMESA, de la Communauté d'Afrique de l'Est et de la Communauté de développement de l'Afrique australe et de l'Union douanière d'Afrique australe. Il a également plus de 14 ans d'expérience dans les négociations des Accords de partenariat économique (APE) entre l'Union européenne (UE) et les configurations Afrique orientale et australe (ESA), EAC et SADC: recherche, renforcement des capacités techniques des parties prenantes, convoquer et / ou participer à des séances de dialogue politique sur les questions non seulement des APE, mais aussi de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), de deux générations de la Convention de Yaoundé, de quatre générations de la Convention de Lomé et de l'Accord de Cotonou.

Il possède une vaste expérience dans le suivi et l'évaluation des programmes / projets d'intégration commerciale et économique financés par les donateurs (COMESA et SADC); et l'identification et la formulation de projets de mise en œuvre financés par des donateurs et d'APE intérimaire (APE intérimaire). Ne pas oublier deux ans de services consultatifs techniques par le biais de notes d'information adressées au Secrétaire exécutif adjoint de la SADC chargé de l'intégration régionale (DES-RI) et au Directeur du Commerce, de l'Industrie, des Finances et de l'Investissement (TIFI) de la SADC; la facilitation lors des négociations d'APE entre l'UE et les pays de l'APE SADC; le renforcement des capacités des parties prenantes axées sur le commerce des États membres de la SADC; et gérer les ressources financières et humaines du projet du Secrétariat du Commonwealth.

Prof Oyugi

Edward Oyugi est professeur d'université et coordinateur du réseau de développement social (SODNET) à Nairobi, au Kenya. Il est profondément impliqué dans un certain nombre d'initiatives de la société civile, y compris le Forum Social Mondial et Africain.

Le professeur Oyugi est titulaire d'un doctorat en psychologie et pédagogie de l'Université de Cologne (Allemagne) et d'une formation postdoctorale de l'Université de Cologne (Allemagne) et de l'Université de Bayreuth (Allemagne).

Il a occupé des postes universitaires et de recherche dans plusieurs universités telles que l'Université Kenyatta, l'Université de Bayreuth (Allemagne), l'Université de Heidelberg (Allemagne), l'Université internationale des États-Unis au Kenya et le Tangaza College au Kenya.

Il a été membre du Conseil économique et social national et du Groupe de travail sur la dévolution. Il a également été directeur exécutif du Réseau de développement social (SODNET) pendant plusieurs années.

Le professeur Oyugi a beaucoup publié et écrit plusieurs livres, articles, chapitres de livres et articles sur divers sujets. Il a reçu plusieurs prix dont le Prix de la Fondation Otto Benecke (1980) et le Prix Hellmann / Hammett du Fonds pour la liberté d'expression, New York (1992).

 

 Mr. João José Uthui

MozambiqueM. Joao Jose Uthui est un ressortissant mozambicain titulaire d'une maîtrise en philosophie de l'Université de St. Thomas, au Mozambique. En tant que travailleur et activiste de la société civile, il a contribué aux connaissances dans les domaines suivants: expériences mozambicaines en matière de réforme du droit foncier, expériences de gestion et d'assistance juridique pour l'accès à la terre, expériences dans les processus de dissémination et de résolution des conflits fonciers au Mozambique.

Fred Muhumuza

M. Muhumuza est un ressortissant ougandais titulaire d'un doctorat de l'Université de Manchester. Il a été impliqué dans la recherche, l'analyse, la formulation et la révision des politiques de développement pendant plus de vingt ans, avec une carrière d'enseignant parallèle à l'Université Makerere, à l'Université de Nkumba et à l'African Bible University. Il a entrepris des missions dans la politique publique en tant que chercheur et praticien, ainsi que le renforcement des capacités pour le Parlement, la société civile et le secteur privé.

De 2006 à 2014, il a travaillé comme conseiller économique auprès du ministre des Finances, de la Planification et du Développement économique en Ouganda. Avant cela, Muhumuza a travaillé comme chercheur au Centre de recherche sur la politique économique. Il a également travaillé en tant que Senior Manager chez KPMG Uganda et chez Financial Sector Deepening Uganda.

Muhumuza est membre du conseil d'administration de World Vision Uganda; Bank of India Uganda, membre du Conseil de l'Université Chrétienne de l'Ouganda et membre du Conseil de l'Union des Écritures en Ouganda.

fb   tw   ln   youtube   wp  
  • 31 Atkinson Drive,

    Hillside, Harare, Zimbabwe

  • +263 4 778531/6

    info@afrodad.co.zw

  • 08.30 - 17.00

    Monday to Friday

Tinenenji BandaDr. Tinenenji Banda is a Zambian national who holds a Doctor of Science in Laws degree from the University of Cornell Law School. She is a legal research scholar and dual-qualified legal practitioner with expertise in mining law, community based natural resource management, international investment law and access to justice; solid experience in designing and executing qualitative research protocols. She is a Lecturer, School of Law University of Zambia, Lusaka, in Legal Process, Legal writing, Commercial Law I & II, International Investment Law, Refugee Law. She is also a Research Fellow and Associate Director – Legal, Southern African Institute for Policy and Research (SAIPAR) where she manages SAIPAR’s law programs and supervises legal research projects.

She has played a key role in various research and contributed knowledge in the following areas: Value Works: Effects of Financialization along the Copper Value Chain (Zambia, Switzerland, China); Analysis of policy and legal frameworks governing Environmental Natural Resource Management (ENRM) and Community Based Natural Resource Management (CBNRM) in Zambia October 2016 – December 2016Drafting of Juta Pocket Companion Book on Mining Law in Zambia, Court Efficiency in Zambia, 2016-2018  Domestic Violence Response in Tompkins County, New York; the production of Zambia’s first ever handbook on juvenile law, the Zambian Juvenile law Handbook.

She is an Associate Editor, Southern African Journal for Policy and Development (SAJPD) and a Member, Law Association of Zambia

Richard KamidzaDr. Richard Kamidza is a Zimbabwean national based in Durban, South Africa. He holds a PhD in development studies from the University of KwaZulu Natal South Africa, adding to an MA in Policy Studies from Southern African Regional Institute for Policy Studies (SAPES).

He has more than 20 years familiarity and working experience of Regional Economic Integration processes in Common Market for East and Southern Africa (COMESA), East African Community (EAC) and Southern African Development Community (SADC) regions and Southern African Customs Union. He also has more than 14 years of experience in the Economic Partnership Agreements (EPAs) negotiations between the European Union (EU), and the East and Southern Africa (ESA), EAC and SADC configurations: researching, building stakeholders’ technical capacity, and convening and/or participating in policy dialogue sessions on issues not only of EPAs, but also of World Trade Organization (WTO), two generations of Yaounde Convention, four generations of Lomé Convention and the Cotonou Agreement.

He has wide experience in monitoring and evaluating donor-funded regional (COMESA and SADC) trade and economic integration programmes/ projects; and identification and formulation of donor-funded country trade and interim-EPA (i-EPA) implementation projects. Not to be forgotten are two years of technical advisory services through policy briefs to the SADC Deputy Executive Secretary-Regional Integration (DES-RI) and SADC Trade, Industry, Finance and Investment (TIFI) Director; facilitation during EPA negotiations between the EU and SADC-EPA countries; building capacities of SADC Member States’ trade-focused stakeholders; and managing Commonwealth Secretariat project’s financial and human resources.

Photo Professor Edward Oyugi

Edward Oyugi is a University Professor as well as the Coordinator of the Social Development Network (SODNET) in Nairobi, Kenya. He is deeply involved in a number of civil society initiatives including the World and African Social Forum.

Prof. Oyugi holds a PhD in Psychology and Pedagogy from the University of Cologne, Germany and post-doctoral training from University of Cologne, Germany and University of Bayreuth, Germany.

He has held senior academic and research positions in several universities such as Kenyatta University, Bayreuth University (Germany), University of Heidelberg, (Germany), United States International University, Kenya and Tangaza College, Kenya.

He has been a member of the National Economic and Social Council and the Task Force on Devolution. He was also the executive Director of Social Development Network (SODNET) for several years.

Professor Oyugi has published extensively and written several books, articles, book chapters, and papers on diverse subjects. He has received several awards including Otto Benecke Foundation Award (1980) and Hellmann/Hammett Award of the Fund for Free Expression, New York (1992).

 Mr. João José Uthui

Photo board MozambiqueMr. Joao Jose Uthui is a Mozambican national who holds a Master degree in Philosophy from St.Thomas University, Mozambique.  As a civil society development worker and activist he has contributed to knowledge in the following areas: Mozambican experiences on land law reforms, experiences on the management & legal assistance for land access, experiences in land law dissemination processes and land conflicts resolving processes in Mozambique. 

Photo Fred Muhumuza 2Dr. Muhumuza is a Ugandan national with a PhD from the University of Manchester. He has been involved in development policy research, analysis, formulation and review for over twenty years, with a parallel teaching career at Makerere University, Nkumba University, and African Bible University. He has undertaken assignments in public policy as a researcher and practitioner, as well as capacity building for Parliament, Civil Society and Private Sector.

From 2006 to 2014, he worked as Economic Advisor to the Minister of Finance, Planning and Economic Development in Uganda. Prior to that, Muhumuza worked as a Research Fellow at the Economic Policy Research Centre. He has also worked as Senior Manager at KPMG Uganda and with the Financial Sector Deepening Uganda.

Muhumuza is a Board Member for World Vision Uganda; Bank of India Uganda, Member of Council at Uganda Christian University, and Member of Council for Scripture Union Uganda.